Retour sur "La Nature Pourrait Vous Plaire"

Vous avez été nombreux (environ 250 !) à assister à l'événement exceptionnel "La Nature Pourrait Vous Plaire" que nous avons organisé mardi 13 août dernier avec l'association Territoires Imaginaires. Nous vous en remercions chaleureusement !

 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir le Marais du Conseiller illuminé, voici quelques photographies de l'événement.

Crédits photos : Territoires Imaginaires, David Gallard, Camille Juvin, Sabine Tarral Salaun, et sur Instagram Akim_Jen_ , Jom_Ksa , Gaelle_D1623 . 

 

Brièvement, plusieurs thématiques ont pu être traitées durant la visite : l'origine de l'homme et son rapport à la Nature, la question de l'utilisation de la ressource en eau, et la problématique des changements globaux.

 

 

Ce qui a été le plus apprécié des visiteurs : le message d'optimiste transmis malgré tout au cours de cette visite, la performance d'une harpiste placée au milieu d'un bassin sur un îlot émergé, et les illuminations des méduses en fin de parcours.

 

Le concours photo sur Instagram a également très bien fonctionné, et nous remercions tous les participants qui l'ont fait vivre. Il a malheureusement fallu faire un choix entre tous ces beaux clichés, et nous vous présentons ci-contre les trois grands vainqueurs !

 

Nous remercions bien évidemment l'association Territoires Imaginaires à l'origine de cette formidable déambulation.

 

Nous remercions également tous nos adhérents et bénévoles qui se sont investis pour faire en sorte que cette soirée se déroule du mieux possible, et sans qui cet événement n'aurait pas pu avoir lieu !

 

Certains d'entre-vous ont participé à un petit atelier de restitution en sortie de balade (origami, affiche d'expression écrire, et enregistrements sonores) : nous vous remercions très sincèrement d'avoir bien voulu jouer le jeu ! Les résultats de ces restitutions seront très prochainement publiés, merci par avance pour votre patience...

 

Tous nos remerciements vont également aux organismes financeurs : la région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, ainsi que le Grand Port Maritime de Bordeaux.

Merci aussi à la FACEM (Jean-Marie Bertet Aquaculture) pour son aide dans l'organisation de l'événement, à la Maison de Grave pour avoir accueilli l'équipe de Territoires Imaginaires, et au Centre Nautique du Verdon pour les optimistes !